Hotel Cigoland

Addresse: Hôtel trois étoiles Cigoland, Route de Sélestat 67600 KINTZHEIM    Téléphonez-nous Tél +33(0)3 90 56 41 40

Aux alentours de votre hôtel cigoland

Dans le Complexe Hôtelier : le Parc des Cigognes et de Loisirs Cigoland

Loin de la course folle aux manèges à forte sensation, les visiteurs peuvent observer des cigognes en liberté ou dans l’une des cinq volières du parc ainsi que de nombreuses autres espèces d’animaux entourées d’une végétation luxuriante et diversifiée souvent typique Ried tout en se divertissant sur l’une des attractions tous publics que propose le Parc des Cigognes et de Loisirs Cigoland.


  • Aux alentours de votre Hôtel Cigoland ***



  • La Route des Vins d’Alsace

    La plus célèbre Route des Vins de France se trouve à 2 min en voiture depuis l’Hôtel Cigoland ***. Elle s’étend sur plus de 170 kilomètres et 67 communes, à travers les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Les nombreux paysages et les visites chez les vignerons, vous ferons passez un séjour inoubliable dans notre région.




    Le Château du Haut-Koenigsbourg

    Passer la haute porte du Haut-Koenigsbourg, c’est plonger dans l’univers du Moyen Âge. De la cour basse avec son auberge, sa forge et son moulin, aux escaliers en colimaçon, qui mènent aux appartements meublés du seigneur… découvrez une architecture, un mobilier, une atmos­phère chargés d’histoires.




    La Montagne des Singes

    Partez à la rencontre de plus de 200 singes Magots en liberté dans une forêt de 24ha ! Vous serez séduits par la proximité incroyable avec les animaux qui n’hésitent pas à s’approcher pour prendre dans votre main le pop-corn distribué à l’entrée du parc.




    La Volerie des Aigles

    La Volerie des Aigles vous offre une occasion unique de pouvoir observer et admirer en plein ciel, ou à quelques centimètres d’eux, les plus beaux et les plus grands rapaces du monde. Un spectacle impressionnant où l’émotion est grande vous attend.




    La Bibliothèque Humaniste

    La bibliothèque de l’école latine, fondée en 1452 peut être considérée comme la plus vieille bibliothèque publique d’Alsace. Elle comprend la bibliothèque privée de l’humaniste Beatus Rhenanus (1485-1547), l’une des plus importantes collections d’un humaniste du début du XVIe siècle conservées en France. Cette dernière a d’ailleurs été inscrite au Registre de la Mémoire du Monde de l’UNESCO en mai 2011.




    Le Parc Tellure

    Les mineurs en quête de bonne fortune, furent nombreux à exploiter les filons de la vallée du Val d’Argent. La mine de Saint Jean Engelsbourg que vous visitez à Tellure a été exploitée de 1550 à 1908. Les galeries forment un vaste réseau souterrain, totalement sécurisé et accessible dès le plus jeune âge.




    L’Office de Tourisme Sélestat Haut-Koenigsbourg

    Besoin d’information ? L’Office de Tourisme Sélestat Haut-Koenigsbourg est votre interlocuteur privilégié.




    La Mairie de Kintzheim

    Commune touristique du Massif du Haut-Koenigsbourg, dans la perspective du Château de Kintzheim, ruine du XIIIème siècle, propriété Régis Villa avec Parc et Jardin remarquables, Kintzheim est traversée par la Route des Vins d’Alsace illustrée au Nord par les coteaux du Hahnenberg et au Sud par les collines du Grand Cru Praelatenberg. A visiter évidement !




    L’Office de Tourisme du Grand Ried

    Situé entre Strasbourg et Colmar, bordé par l’Ill et le Rhin, l’Alsace Centrale est une région aux richesses naturelles exceptionnelles !